MSI complète sa catalogue de GeForce RTX 4080 SUPER personnalisée avec l’arrivée de la GeForce RTX 4080 SUPER 16G EXPERT.
La carte reprend le schéma de ventilation des RTX 4080 SUPER Founders Edition. Le ventilateur avant pousse l’air au travers d’un premier ensemble d’ailettes en aluminium traversé par plusieurs caloducs en cuivre. Ils adoptent une forme carrée pour profiter d’une surface de contact maximale avec la chambre à vapeur surplombant le GPU. L’air chaud est ensuite extrait par l’avant de la carte graphique en dehors du boitier.
Le second ventilateur aspire l’air au travers d’un second bloc d’ailettes en aluminium en V également traverser par plusieurs caloducs. Ce duo est capable de se mettre à l’arrêt en cas de faible charge du GPU. La carte fonctionne alors en mode fanless source d’aucun bruit.
Cette version EXPERT profite d’une robe travaillée avec d’un coté un carter en alliage d’aluminium moulé sous pression et de l’autre un système de maille métallique permettant au ventilateur arrière de respirer. Ce carter vient en contact direct avec la plaque arrière enfermant ainsi tout le PCB.
Nous obtenons au final en ensemble élégant aux formes arrondies dévoilant uniquement un accès au connecteur d’alimentation positionné en latéral.
La belle est livrée avec un support GPU afin de limiter les contraintes mécaniques en position horizontale.
Son équipement comprend 16 Go de GDDR6X à 23 Gbps exploités au travers d’un bus mémoire 256-bits, trois sorties vidéo DisplayPort 1.4a et une sortie vidéo HDMI. Ses dimensions sont de 312 x 141 x 51 mm. Son GPU est calibré à 2625 MHz en mode Extreme et 2610 MHz en mode boost.
Nous n’avons pas d’information sur son tarif conseillé.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage