Le constructeur MSI dévoile sa R7870 Hawk. Il s’agit d’une Radeon HD 7870 revue et corrigée avec l’utilisation d’un système de refroidissement maison et des composants Military Class III.
La MSI R7870 Hawk est une solution graphique architecturée autour du GPU Radeon HD 7870. Elle dispose de la dernière version de refroidissement du constructeur, le Twin Frozr IV. Ce dernier s’appuie sur deux ventilateurs 80 mm « PropellersBlade », un imposant radiateur en aluminium, des caloducs et un second bloc de dissipation afin d’améliorer la refroidissement des puces mémoires et des étages d’alimentation.
[nggallery id=44]Le PCB embarque des composants Military Class III certifiés MILSTD810G tandis que la technologie UnlockedDigitalPower s’attaque au potentiel d’overcloking. Elle comprend l’Unlocked BIOS, le DigitalPWM et une alimentation optimisée. L’Unlocked BIOS vise à améliorer de 57% le PowerTune Limit du AMD Catalyst Control Center, mais également la limite de protection OverCurrent. Le contrôleur DigitalPWM propose un voltage plus stable et plus précis que celui délivré par un contrôleur analogique classique. Enfin une petite carte additionnelle, nommée le Power Core, est proposée afin d’offrir, selon le constructeur, une tension 5 fois supérieures à une solution classique. Elle peut être installée ou enlevée afin d’être utilisée quand nous le souhaitons.
Bref, la Radeon MSI R7870 Hawk s’oriente vers le marché des amateurs d’optimisation à la recherche de performances limites en jouant sur les tensions et les fréquences.
De base la carte affiche une fréquence GPU de 1100 MHz contre 4800 MHz pour les 2 Go de GDDR5 exploités par un bus 256 bits. Les sorties vidéo proposent deux MiniDP, un HDMI et du DL-DVI-I. Avec des dimensions de 277 x 120 x 40,5 m, elle s’accompagne d’une enveloppe thermique de 200 Watts.
La carte sera disponible à partir de 5 mai prochain au tarif de 349 euros TTC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage