Un benchmark populaire fait mention de deux GPU inconnus signés Nvidia. Il n’est pas impossible qu’ils mettent en valeur deux cartes graphiques Ampere. Pour le moment il ne s’agit que d’une supposition sachant que le géant américain est connu pour changer sa nomenclature à la dernière minute.
Ces nouveautés ont été repérées dans la base de données du benchmark Geekbench 5. La première est un GPU probablement issu d’une gravure à 7 nm. Sa mécanique propose 118 CM et 7552 cœurs CUDA. L’application rencontre des difficultés de lecture concernant certaines informations puisqu’elle indique 128 cœurs CUDA par CM ce qui est naturellement une erreur à la vue des 7752 cœurs CUDA annoncés.
Concernant la fréquence nous avons du 1.11 GHz tandis que l’équipement comprend 24 Go de mémoire vive. Là encore il faut être prudent car GeekBench peut se tromper. Enfin du coté puissance, le chiffre est prometteur avec un score de 184 096 points soit près de 40% de plus que qu’une TITAN RTX. Il est probable que la carte soit un simple échantillon d’ingénierie ce qui laisse à penser que ce bilan ne peut que s’améliorer grâce à des fréquences plus importantes.
Le deuxième GPU est plus sage avec la présence de 108 CM (Compute Units) et 6912 cœurs CUDA. L’ensemble est propulsé à 1,01 GHz soit de quoi assurer une puissance de 13,9 TFLOPs (à peu près le même niveau qu’un RTX 2080 Ti). Là encore le benchmark semble rencontrer des difficultés de lecture puisque le carte serait équipée de 47 Go de mémoire vive. Du côté des performances, nous avons un score de 141 654 points soit un bilan légèrement plus élevé que celui du RTX TITAN.
Toutes ces informations sont alléchantes en sachant que Nvidia a l’intention de lancer une nouvelle génération de carte graphique cette année. Si elles se vérifient nous allons assister une nouvelle fois à une belle progression des performances.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage