Nvidia a tenu une conférence devant un groupe restreint de journalistes. Cette réunion, organisée à New York, a été l’occasion de la présentation d’une nouvelle carte graphique. Apparemment, Nvidia souhaite un secret absolu de la part des médias.
Il n’y a ici rien d’étrange puisque souvent les constructeurs souhaitent dévoiler leurs secrets à certains média avant le lancement d’un nouveau produit. Ce type de réunion permet aux journalistes d’avoir accès aux données techniques, aux fiches produits mais également à des échantillons afin de préparer leurs tests pour le jour J, date d’annonce officielle d’une nouveauté. Ils sont par contre sujets à un accord de “non-divulgation” avant une date bien précise.
Nous sommes ici dans ce cas et si les informations sur la carte en question n’ont pas filtré, il est avancé que Nvidia pourrait dévoiler une nouvelle référence dans son offre de premier plan.
Wccftech indique que la carte en question est attendue pour bientôt. Elle a été dévoilée à des journalistes comme un produit devant rester secret pour le moment. Il n’y a pas de cliché et d’information à son sujet. Certains espèrent qu’il pourrait s’agir d’une première référence sous GPU Pascal, la prochaine architecture de Nvidia. Cela parait peu plausible sachant que Pascal n’est pas attendu avant la deuxième moitié de l’année 2016.
Il est possible par contre qu’il s’agisse d’une version compacte de la GTX 980 Ti visant la configuration Mini-ITX, histoire de venir mettre des bâtons dans les roues d’AMD et sa Nano Fury.
Je parie sur la remplaçante de la Titan Z : double GPU Maxwell (6144 cores CUDA) et 24 Go de RAM.
Une Titan X² en somme. 2000 boules. Next.