Nvidia améliore la valeur ajoutée de ses cartes graphiques gaming RTX en proposant de nouvelles fonctionnalités en dehors du gaming. La firme annonce le RTX Video HDR.
Cette technologie est désormais disponible. Elle est proposée à tous les utilisateurs d’une GeForce RTX soit à partir de la première génération les RTX 2000 séries. Cela signifie également qu’elle ne fonctionnera pas sur la série GTX. Elle est capable de fonctionner avec n’importe quel flux vidéo. L’idée est d’utiliser IA au travers de la puissance de calculs des cœurs Tensor pour transformer une vidéo SDR c’est à dire à plage dynamique standard en une vidéo HDR c’est-à-dire à haute plage dynamique. La firme promet des « couleurs plus vives et dynamiques et préservation des détails complexes » souvent perdus lors d’une compression vidéo.
Une vidéo en ligne dévoile un résultat intéressant avec une nette amélioration du rendu vidéo. L’image devient plus dynamique et précise dans certains détails de second plan. Elle débarque dans le panneau de contrôle et fonctionne avec un navigateur basé sur Chromium. Nous retrouvons ainsi Edge de Microsoft et Chrome de Google.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage