Aujourd’hui, en plus d’un nouveau pilote Game Ready et de 10 nouveaux jeux avec le DLSS, NVIDIA a publié plusieurs mises à jour de sa suite de technologies de mise à l’échelle. Les mises à jour comprennent la nouvelle version 2.3 du DLSS qui est déjà prise en charge dans plus de 15 jeux (y compris des correctifs pour Cyberpunk 2077, Doom Eternal, et d’autres) et une mise à niveau de l’algorithme NVIDIA Image Scaling qui fonctionne avec tous les jeux.
Le NVIDIA DLSS offre désormais une qualité d’image et des performances optimales dans plus de 130 jeux et applications, et coinue d’évoluer avec la sortie récente du SDK DLSS 2.3. Le DLSS 2.3 fait une utilisation encore plus intelligente des vecteurs de mouvement pour améliorer les détails des objets en mouvement, la reconstruction des particules, les images fantômes et la stabilité temporelle.
Un certain nombre de jeux sont déjà sortis avec la version 2.3 de DLSS :
Le DLSS est une technologie de super résolution temporelle basée sur l’intelligence artificielle, unique en son genre, qui permet d’augmenter la fréquence d’images tout en maintenant une qualité d’image comparable à la résolution native.
Depuis plus de deux ans, NVIDIA propose un upscaler spatial basé sur le pilote, appelé NVIDIA Image Scaling, dans le panneau de configuration NVIDIA, qui permet d’améliorer la netteté et l’upscaling pour TOUS vos jeux, sans avoir besoin d’être intégré par les développeurs de jeux. Avec le nouveau pilote Game Ready de novembre, NVIDIA introduit des mises à jour de l’algorithme de mise à l’échelle et d’accentuation, tout en le rendant plus accessible via GeForce Experience. Le nouvel algorithme utilise un filtre 6 points avec 4 filtres de mise à l’échelle directionnelle et d’accentuation adaptative pour améliorer les performances. Il accentue et met à l’échelle en un seul passage, ce qui est très efficace.
Cette fonction est accessible à partir du panneau de configuration NVIDIA et de GeForce Experience, et comprend un paramètre d’accentuation par jeu réglable à partir de l’overlay dans le jeu de GeForce Experience.
NVIDIA publie également l’algorithme NVIDIA Image Scaling sous la forme d’un SDK open source qui permet d’obtenir une mise à l’échelle spatiale et une netteté optimales et fonctionne sur tous les GPU et toutes les plates-formes. Le SDK est disponible publiquement aujourd’hui sur GitHub pour que tous les développeurs puissent l’intégrer dans leurs jeux.
L’adoption du NVIDIA DLSS se développe rapidement, accélérée par des plugins Unreal Engine faciles à utiliser et un support natif dans Unity. En novembre, dix nouveaux jeux seront dotés de DLSS, notamment :
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage