Nvidia complète sa gamme de GPU mobile avec l’annonce de trois nouveautés, les RTX 2050, MX570 et MX550.
La solution GeForce RTX 2050 rejoint la gamme des ordinateurs portables de la série GeForce RTX 20. Nous retrouvons la présence de RT Cores, de Tensor Cores et du NVIDIA Encoder. Cette équipement permet la prise en charge des dernières avancées comme le Ray Tracing, la technologie DLSS, Reflex ou encore Broadcast. Le constructeur précise que cette RTX 2050 prend en charge l’Optimus afin d’optimiser le ratio autonomie/performance.
Le GeForce MX570 est désormais le plus des GPU MX de ma marque. Il vise les ordinateurs portables pour le travail et les loisirs. Il se dote de cœurs CUDA plus économes en énergie et profite d’une fréquence mémoire plus rapides que les GPU MX de génération précédente.
Enfin le GeForce MX550 est une mise à niveau de l’actuel GeForce MX450. Il propose plus de cœurs CUDA et une fréquence mémoire plus importante. Sa mécanique propose des performances accrues dans différentes tâches l’édition de photos et de vidéos, l’utilisation d’Adobe Lightroom et de Premiere Pro, ainsi que de meilleures performances et un meilleur support pour les jeux que les graphiques intégrés. A noter que ce MX550 a récemment fait son apparition dans la base de données de Geekbench 5. Il a été repéré dans un test d’un ordinateur portable Lenovo équipé d’un processeur Core i9-12600P (12 cœurs, 16 Threads).
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage