Cartes graphiques

Nvidia : des cartes-mères sous sa propre marque

Une grande boutique française de vente en ligne confirme bel et bien la rumeur selon laquelle Nvidia commercialiserait des cartes-mères sous sa propre marque.

C’est désormais chose faite. Le commerçant propose 3 modèles : le 650i, la 680i Lt et la 680i. Les prix s’étalent de 120 à 300 euros. Elles seraient disponibles dès le 21 mai prochain.

Voici la présentation que fait le site de la 650i Ultra :

"Idéales pour les joueurs ou les amateurs de media center, les cartes-mères NVIDIA nForce 650i Ultra apportent les meilleures performances graphiques NVIDIA nForce sur une seule carte. Dotée d’un emplacement PCI Express PCI x16 à haut débit et de capacités d’overclocking remarquables, la NVIDIA nForce 650i Ultra vous permet de stocker et de sauvegarder facilement de gros volumes de précieux fichiers multimédia, d’overclocker votre machine avec des outils faciles à utiliser, et de hiérarchiser les priorités de votre trafic de jeu en-ligne et de vos appels en VoIP."

Rappelons simplement les caractéristiques de ce modèle en milieu de gamme, la 650i, peut-être la plus intéressante des trois : Format ATX, sur socket 775 (processeurs Intel Core 2 Duo donc, et ultérieurs) ; chip nForce 650i Ultra ; supporte 4 modules mémoire de DDR2 800 ; comporte un port pci-express 16x, 3 pci et 2 pci-express 1x ; le chip son est un Azalia Hd-Audio à 8 canaux ; un port Lan Gigabit ; 2 ports IDE, 4 SATA2 avec RAID ; 8 ports USB2.

Contrairement au commentaire du marchand, il est à noter qu’il n’y a pas de chip graphique embarqué. Les modèles supérieurs 680i, en plus du chipset plus performant, rajoutent le support SLI. De quoi tenir encore longtemps avec les extrapolations de la famille Core d’Intel…

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Des cartes mères Nvidia ? Ils ont déjà fabriqué d’autres produits sur PCB ?
    Peut-être s’agit-il de sous-traitance. Enfin si la qualité est là, on ne s’en plaindra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page