Lors d’une séance de question-réponse, la directrice financière de Nvidia, Colette Kress n’a pas écarté la possibilité d’un rapprochement avec Intel pour assurer la production de GPU.
Cette confidence a été faire suite à la conférence « UBS Global Technology «. Il est possible que Nvidia se rapproche d’Intel pour s’assurer d’un troisième partenaire capable de produire une partie de ses puces. Le géant du processeur se positionnerait aux cotés de TSMC et de Samsung. TSMC est en charge de la production des GPU « Ada Lovelace » et des GPU IA « Hopper ». Samsung est de son côté pour le production des GPU « Ampere » d’ancienne génération.
L’ajout d’Intel en tant que troisième partenaire « fondeur » permettrait à Nvidia de renforcer la sécurité de ses approvisionnements face un environnement géopolitique incertain. De plus Intel a un important avantage. L’entreprise disposent d’usines de production principalement basées aux États-Unis et dans l’Union Européenne.
Source : Hothardware
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage