Depuis quelques semaines, une importante mise à jour du connecteur 12VHPWR a été découverte. Appelée 12V-2×6 elle est censée limiter les risques de mauvais branchements.
Ce connecteur est apparu de manière très discrète sur la GeForce RTX 4070 Founders Edition et vient de trouver son chemin vers un autre modèle, la RTX 4090 Founders Edition. Il n’y a désormais plus de doute, le 12VHPWR va être abandonné au profit de ce modèle dit amélioré.
Il propose une modification physique au travers d’un positionnement différent des broches de détection. Désormais si le branchement n’est pas correct, la carte ne peut pas accéder à sa pleine puissance. Un utilisateur a posté plusieurs clichés de ce nouveau connecteur sur Reddit.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Nvidia ou l'art de dire notre connecteur obligatoire n'était pas bon mais vous allez devoir racheter une carte avec un nouveau connecteur.
Et hop! encore plus d'un salaire dans une carte graphique.
Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est tout simplement du vol.
Ils ont fait passer les utilisateurs de leur carte pour des débiles "genre ce sont les utilisateurs qui branchent mal les câbles" pour sortir ce connecteur maintenant , c'est du foutage de gueule ils prennent leurs clients pour des débiles... et les gens continuent à acheter... Cela ne m'étonne pas qu'ils fixent leurs cartes à des prix exorbitant vu la masse d'abrutis qui les achètent.
Le RTX : c'est une grosse blague , créer des surfaces réfléchissantes sur des objet qui ne le sont pas dans la réalité, c'est moche..Le DLSS la solution bout de ficelle pour parer à la flemmardise de certains dev qui optimisent leurs jeux avec leur fion...
Je te rejoins sur certains points, le ray tracing ça va, j'aime bien par contre le path tracing, qu'est-ce que c'est moche !
je ne sais pas si c'est ma config' qui n'arrive pas à suivre, je ne comprends pas...
amd 5900x + rtx 4080
Arrête de critiquer les devs t'as sûrement jamais pondu une ligne de code de ta vie espèce de gros beauf
Curieux d'observer le fruit de ton expertise en conception
logicielle puisque tu sembles disposer d'un talent certain.