Cartes graphiques

Nvidia, Intel et AMD, les prochaines générations de GPU seront lancées en 2025 !

Selon les rumeurs

Le Computex 2024 a été l’occasion d’échanges avec des représentants de grandes entreprises. Aucune nouvelle génération de GPU ne serait prévue cette année. En clair Intel, AMD et Nvidia n’auraient pas l’intention de renouveler leurs offres. Il va falloir patienter jusqu’en 2025.

Si ces informations sont exactes, les cartes graphiques Radeon RX 8000 series (AMD) et Arc B series (Intel) ne seront pas lancées cette année. Il en serait de même pour Nvidia bien que de précédentes rumeurs ont évoqué le contraire avec l’arrivée de la GeForce RTX 5090.

Des sources proches de Nvidia ont rapporté à Tweakers lors du Computex que la nouvelle génération de cartes graphiques ne devrait sortir qu’au début de 2025. L’annonce pourrait avoir lieu cette année mais ce n’est pas certain. De même si une disponibilité est promise en fin 2024, aucun volume significatif ne serait disponible à la vente avant la nouvelle année civile.

Intel travaille actuellement sur son offre Arc B series ( Battlemage/Xe2-HPG) tandis qu’AMD sur les Radeon RX 8000 series (RDNA 4) et Nvidia sur les GeForce RTX 50 series ( Blackwell).

Ce dossier n’est cependant pas clair. A la lecture de ces différentes interventions, nous constatons qu’il y a parfois de la confusion entre l’annonce et la commercialisation. Ce n’est pourtant pas la même chose et plusieurs semaines peuvent s’écouler entre ces deux évènements.

Une chose est cependant certaine. Nvidia n’a pas de concurrence annoncée pour le moment. La firme n’a donc pas de raison de lancer ses RTX 50 series étant donné que ni AMD et ni Intel n’ont l’intention de lancer des GPU de classe « enthousiaste » dans un avenir proche.

Source : VideoCardz

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page