Le Computex 2024 a été l’occasion d’échanges avec des représentants de grandes entreprises. Aucune nouvelle génération de GPU ne serait prévue cette année. En clair Intel, AMD et Nvidia n’auraient pas l’intention de renouveler leurs offres. Il va falloir patienter jusqu’en 2025.
Si ces informations sont exactes, les cartes graphiques Radeon RX 8000 series (AMD) et Arc B series (Intel) ne seront pas lancées cette année. Il en serait de même pour Nvidia bien que de précédentes rumeurs ont évoqué le contraire avec l’arrivée de la GeForce RTX 5090.
Des sources proches de Nvidia ont rapporté à Tweakers lors du Computex que la nouvelle génération de cartes graphiques ne devrait sortir qu’au début de 2025. L’annonce pourrait avoir lieu cette année mais ce n’est pas certain. De même si une disponibilité est promise en fin 2024, aucun volume significatif ne serait disponible à la vente avant la nouvelle année civile.
Intel travaille actuellement sur son offre Arc B series ( Battlemage/Xe2-HPG) tandis qu’AMD sur les Radeon RX 8000 series (RDNA 4) et Nvidia sur les GeForce RTX 50 series ( Blackwell).
Ce dossier n’est cependant pas clair. A la lecture de ces différentes interventions, nous constatons qu’il y a parfois de la confusion entre l’annonce et la commercialisation. Ce n’est pourtant pas la même chose et plusieurs semaines peuvent s’écouler entre ces deux évènements.
Une chose est cependant certaine. Nvidia n’a pas de concurrence annoncée pour le moment. La firme n’a donc pas de raison de lancer ses RTX 50 series étant donné que ni AMD et ni Intel n’ont l’intention de lancer des GPU de classe « enthousiaste » dans un avenir proche.
Source : VideoCardz
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage