Comme prévu, Nvidia lance aujourd’hui sa nouvelle solution graphique DirectX 11, le GeForce GTX 460.
Deux versions voient le jour. Elles se distinguent avant tout par leur quantité de mémoire avec 768 Mo d’un côté pour 1 Go GDDR5 de l’autre. Dans les deux cas, les fréquences de fonctionnement sont identiques avec 675 MHz pour le GPU, 1350 MHz pour les shaders et 900 MHz pour la mémoire vive.
Elles proposent, toutes deux, un GPU avec 336 processeurs de flux et 56 TMU. La version 1 Go dispose de 32 ROP pour un bus mémoire 256 bits contre 24 ROP et un bus mémoire 192 bits pour la version 768 Mo.
Du côté de la demande énergétique, Nvidia annonce des TDP respectifs de 160 Watts et 150 Watts avec une carte équipée de deux connecteurs PCIe 6 pins.
Enfin cette nouvelle GeForce GTX 460 se positionne sur le segment des offres à 200 $ et devrait bousculer un peu le catalogue d’AMD notamment ses Radeon HD 4830, du moins espérons le !
CHIEFTEC dévoile sa gamme d’alimentation VEGA series. Au label 80 Plus Gold, cette famille répond… Lire d'avantage
Ubisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les… Lire d'avantage
Les ordinateurs portables équipés de la plateforme Snapdragon X de Qualcomm peinent à trouver leur… Lire d'avantage
Raspberry Pi, connu pour ses ordinateurs monocartes abordables et polyvalents, élargit sa gamme avec le… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 dévoile de nouveaux problèmes. Les derniers en date concernent des soucis techniques… Lire d'avantage
Un rapport enrichit les informations sur la prochaine gamme des GeForce RTX 50. Nous avons… Lire d'avantage