Nvidia lance aujourd’hui la GeForce GT430, une solution DirectX11 entrée de gamme, basée sur un GF108 Fermi 40 nm, remplaçante de l’actuelle GeForce GT220.
Cette solution embarque 96 CUDA Cores, 4 ROP(s) et 16 unités de textures. La mémoire se compose de 1 Go de DDR3 exploitée via un bus 128 bits. Les fréquences de fonctionnement sont de 700 MHz pour le GPU, 1400 MHz pour les Shaders et 1800 Mhz pour la mémoire. Le TDP est de 49 Watts. Nvidia laisse libre cours au choix du système de refroidissement qui pourra ainsi être actif ou passif, simple ou double slot. Nous avons droit à une compatibilité avec les technologies CUDA, PhysX et 3DVision.
Selon le constructeur, les performances sont en hausse face à l’actuelle GeForce GT 220. Toutefois, il s’agit d’une solution destinée avant tout au marché du « Home Theate” avec une prise en charge du HDMI 1.4 (24-bit multi-channel audio jusqu’à du 192 KHz, lossless DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD audio bitstreaming), un format Low Profil et la présence d’un moteur de décompression des flux vidéo HD. Nous avons comme sorties vidéo du DVI, VGA et HDMI.
Aucun tarif n’est précisé.
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