Nvidia a récemment évoqué ses résultats auprès des investisseurs. L’une des déclarations les plus intéressantes est le fait que les ventes de GPU Turing dépassent celle de Pascal au cours des huit premières semaines de commercialisation.
Cette déclaration à pour objectif de rétablir la confiance sachant que le trimestre a été plutôt morose. Pascal est sorti il y a presque trois ans. Cette architecture a été une belle réussite en dépassant toutes les attentes. De son côté le lancement de l’architecture Turing a souffert d’une forte contraction du marché en raison d’un effondrement de la demande sur le marché du mining.
Selon les statistiques de Nvidia, il ne s’agirait que d’une apparence. Les ventes de GPU Turing se portent bien même très bien. Durant les 8 premiers semaines de commercialisation, elles dépassent de 45% celles de Pascal.
Nous apprenons que le marché de la carte graphique a encore de beaux jours devant lui. 90% des équipements actuels ont un niveau de puissance inférieur à celui proposé par une GeForce GTX 1660 Ti. Cela signifie que cette GTX 1660 Ti a un important potentiel tout comme sa petite sœur la GTX 1660.
Actuellement 2% des équipements ont adopté Turing et environ 50% sont des solutions graphiques Pascal. Du coup 48% des architectures GPU sont de générations plus anciennes.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
On oublie juste de dire que la dispo des Pascal à leur sortie était très mauvaise..... Pas dur de faire mieux....