Selon PRO Hi-Tech (Russie) Nvidia aurait une politique agressive afin de convaincre ses partenaires de ne pas travailler avec Intel. Il faut faire attention à ces allégations car nous n’avons aucune preuve permettant de les confirmer.
Le rapport affirme que Nvidia irait jusqu’à interdire un partenariat avec Intel au travers de la menace de limiter les livraisons de ses GPU si un accord est signé. Malheureusement, ces informations sont proposées sans aucune preuve. Il est donc difficile pour ne pas dire impossible de les confirmer ou non. PRO Hi-Tech est connue en raison de ses liens étroits avec de nombreuses entreprises. Il n’est donc possible que quelque chose existe mais impossible d’aller plus loin.
Ce n’est pas la première fois que Nvidia se retrouve pointé du doigt sur cette question. En 2018 Nvidia été à l’origine d’un programme de fidélité nommé GPP, GeForce Partner Program. Son but affiché était d’établir des relations solides afin de mieux promouvoir la marque GeForce et les technologies connexes. L’initiative a rapidement été critiquée et a finalement été retirée. À l’époque, la principale critique était que Nvidia pouvait faire pression pour promouvoir ses produits et renoncer à vendre ceux de la concurrence incarnée par AMD et ses Radeon.
Enfin si ce rapport de PRO Hi-Tech est vrai, une question se pose : Pourquoi Nvidia serait préoccupé par Intel ? Intel est un tout jeune acteur sur ce terrain sans réel possibilité de concurrence pour le moment. Les enjeux seraient-ils au-delà du gaming ?
Source : ProHiTech