Nvidia est une victime des nouvelles réglementations commerciales émissent par le gouvernement américain. Elles limitent la vente de certaines solutions graphiques aux aptitudes d’IA à haute performance sur le marché chinois.
Le département américain du Commerce a informé le géant que des commandes de puces dédiées à l’IA d’une valeur d’environ 5 milliards de dollars et destinées à la Chine sont concernées par ces restrictions. Ces commandes étaient prévues pour divers acteurs tels qu’Alibaba, ByteDance et Baidu, avec une exécution prévue l’année prochaine. L’information provient du Wall Street Journal, qui cite des sources bien informées sur le sujet.
Les marchés n’ont pas apprécié la nouvelle. Le titre a chuté dès l’ouverture de presque 5% pour ensuite reprendre des couleurs dans la journée. Le gouvernement américain prévoit de mettre en place ces nouvelles restrictions à partir de novembre. Ce délai a probablement pris de court Nvidia. Cela signifie que l’entreprise va devoir trouver de nouveaux clients pour ses puces axées sur l’intelligence artificielle. Heureusement, compte tenu de la demande actuelle, cela ne devrait pas poser de problème majeur.
Au travers d’un communiqué, la firme a précisé qu’à court terme, ces restrictions n’auraient pas d’impact significatif.
Sur le même sujet :
- GeForce RTX 4090 en Chine, l’assemblage oui la commercialisation non
- Le prix de la GeForce RTX 4090 explose en Chine
Fake news, la démocrate millionnaire Nancy Pelosi a déjà abusé de
son influence politique pour valider toute demande de licence par
Jen-Hsun Huang à l’issu d’un dinner privé accompagnée de son mari
Paul requin de la finance…