Nvidia confirme que la notion de Copilot+ PCs ne sera pas réservée aux plateformes Qualcomm Snapdragon X Elite ou plus. Le géant promet que dans les prochains mois des Copilot+ PCs équipés d’un GPU RTX seront présentés.
Ce rendez-vous n’est pas vraiment surprenant sachant que les GPUs sont particulièrement bien armés pour accomplir de lourdes charges de travail IA en local. Cette puissance devrait normalement répondre aux besoins des nouvelles fonctionnalités Copilot+ de Microsoft.
Afin de préparer le terrain et de faire les yeux doux aux développeurs, la firme annonce de nouvelles optimisations des performances IA et des intégrations pour Windows . L’objectif est de proposer des performances « maximales » sur les PC GeForce RTX AI et les stations de travail RTX. A ce sujet Nvidia explique
Les grands modèles de langage (LLM) sont désormais trois fois plus rapides avec ONNX Runtime (ORT) et DirectML en utilisant le nouveau pilote NVIDIA R555 Game Ready. PyTorch prendra en charge les backends d’exécution DirectML, ce qui permettra aux développeurs Windows d’entraîner et d’inférer des modèles d’IA complexes sur Windows de manière native. ORT et DirectML sont des outils de haute performance utilisés pour exécuter des modèles d’IA localement sur les PC Windows (…) NVIDIA a optimisé les flux de travail IA au sein de WebNN – un standard qui aide les développeurs d’applications web à accélérer les modèles d’apprentissage profond avec des accélérateurs d’IA sur appareil, comme les Tensor Cores – pour apporter les puissantes performances des GPU RTX directement dans les navigateurs.
NVIDIA a présenté ses premiers GPU PC avec accélération dédiée à l’IA en 2018 avec le lancement des GeForce RTX 20 series équipées de Tensor Cores. Ses derniers GPU offrent jusqu’à 1 300 trillions d’opérations par seconde de performances dédiées à l’IA.
Dans les mois à venir, des PC Copilot+ équipés de nouveaux systèmes sur puce économes en
énergie et de GPU RTX seront commercialisés.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oh pitié... quels trucs vont-ils encore nous imposer ? Surtout que celle de Microsoft est vraiment à la ramasse sur beaucoup de points (recherches, résultats...)