Selon un nouveau rapport Nvidia fait partie des clients « 5 nm » de TSMC. L’information est intéressante car Volta est prévu en 7 nm.
Digitimes affirme que TSMC a désormais plusieurs clients positionnés sur la gravure à 5 nm. Nvidia ferait partie de cette liste et une question se pose. Cette technologie est prévue pour quels produits ?
La réponse n’est pas évidente. Il semble que le 5 nm n’est pas au programme de la prochaine génération de GPU de Nvidia. Il est dit depuis plusieurs mois maintenant que le géant exploitera une gravure 7 nm assurée par Samsung. Elle visera les prochains GPU Volta. Ces puces prendront normalement place dans les GeForce RTX 3000 series comme les GeForce RTX 3070 et GeForce RTX 3080.
Du coup Nvidi a-t-il dans ses cartons un produit 5 nm visant le marché haut de gamme celui des hautes performances ? Nous sommes pour le moment en plein mystère. En attendant dans savoir plus, les spéculations ne manquent pas.
Il est possible que ce 5 nm soit réservé à la mobilité. Pourquoi ? Cette finesse de gravure offre de belles possibilités dans le domaine de la consommation d’énergie.
Un SoC Tegra visant le marché des appareils mobiles comme le Nintendo Switch est possible. De là à imaginer que Nintendo prépare une Switch 2 il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas…prudence
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage