Une grosse coquille semble se profiler chez le constructeur Nvida pour la sortie des nouvelles cartes graphiques GeForce 9800 GT.
En effet selon le site Hardspell, le concepteur de puces graphiques NVIDIA aurait autorisé ses partenaires à mettre à jour certains BIOS des actuelles GeForce 8800 GT afin qu’elles soient reconnues comme des GeForce 9800GT. Une politique « limite »afin de faire face aux stocks actuels de GeForce 8800 GT susceptibles de faire de l’ombre aux GeForce 9800 GT.
Bien que très peu de différences soient à prévoir entre ses deux références, les 9800GT apportent toutefois une prise en charge native du HDMI ainsi que la technologie Hybrid Power, le tout sur une puce gravée à 55 nm en lieu et place du G92 gravé en 65 nm pour les GeForce 8800 GT.
Bref, une information non officielle bien sur, donc à prendre avec des pincettes mais qui, si elle se dévoile exacte, révèlerait la vente d’un produit sous la référence cachée d’un autre, à moins que la documentation mentionne ,noir sur blanc, le type de puces exploitées réellement.
Source : Hardspell
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage