Dans le haut de gamme NVIDIA a un peu de retard face à AMD. Il ne s’agit pas de puissance mais d’architecture puisque le dernier rapport autour de Maxwell évoque un lancement sur le milieu de gamme dans un premier.
Face à cette situation, la marque au Caméleon aurait en préparation deux nouvelles cartes graphiques, afin de calmer le jeu, en attendant une arrivée de Maxwell dans le haut de gamme. La première répondrait au doux nom de GeForce GTX Titan Black Edition.
Il s’agirait d’une solution proposant un GPU GK110, soit 2880 cœurs Cuda, 280 TMU et 48 ROP, épaulé de pas moins de 6 Go de GDDR5. La carte permettrait à la gamme Titan de s’imposer face à la GeForce GTX 780 Ti, ce que n’arrive pas à faire la version Titan de 2013.
En parallèle, le constructeur aurait aussi l’intention de proposer une GeForce GTX 790, une solution bi-GPU GK110. Sous le capot nous assisterions à de la démesure avec pas moins de 4992 cœurs CUDA, 416 TMU et 80 ROPs le tout avec deux interfaces mémoire 320 bits pour gérer les 10 Go de GDDR5. Enfin si la Titan Black Edition se contenterait d’un TDP de 250 Watts ici les 300 Watts seraient atteint.
Ces informations avancées par VideoCardz restent à confirmer, prudence donc.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage