Sparkle est à l’origine d’une carte graphique intéressante, l’OmniView Arc A310. Elle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de quatre écrans haute définition.
La belle embarque une version underclockée du GPU Arc A310 « Alchemist » d’Intel. L’idée, derrière ce petit coup de frein, est de plafonner la puissance à 50 W. Cette OmniView Arc A310 s’équipe d’un GPU cadencé à 1,00 GHz et d’une VRAM calibrée à 15,5 Gbps. Pour mémoire l’A310 de référence est calibré à 1,75 GHz pour une puissance de 75 W. Ce GPU embarque 6 cœurs Xe et une interface mémoire 64-Bit afin de profiter des 4 Go de GDDR6 de disponible.
Pour revenir sur l’OmniView A310, la carte est au format simple slot, pleine hauteur et ne demande aucun connecteur PCIe d’alimentation supplémentaire. Ses besoins sont directement puisés du slot PCIe x16. Elle utilise un simple ventilateur pour son refroidissement. Enfin elle se dote de quatre ports HDMI 2.0b, chacun pouvant piloter un affichage 4K à 60 Hz. La carte mesure 14,5 cm de long et 10,5 cm de haut.
Sparkle n’a pas révélé aucun prix
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage
Alors que le Wi-Fi 7 se déploie à peine, l’industrie se prépare déjà l’avenir. Mediatek… Lire d'avantage
La mise à jour cumulative KB5046617 pour Windows 11 24H2, publiée lors du Patch Tuesday… Lire d'avantage
Windows 11 propose une option pratique au travers de l'Explorateur de fichiers, l'affichage des miniatures.… Lire d'avantage
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage