Selon les dernières indiscrétions, Nvidia devrait lancer ses GeForce GTX 11 series en juillet prochain. Elles sont censées mettre en avant une nouvelle famille de GPU basée sur les architectures Turing / Ampere.
Ces deux appellations laissent supposer que le géant va s’attaquer aux marchés du gaming mais pas seulement. Ce lancement pourrait aussi donner naissance à des nouvelles offres pour le segment du calcul intensif et de l’IA.
La GTC 2018 a fermé ses portes et malgré les rumeurs, Nvidia n’a rien dévoilé de nouveau dans le domaine des cartes graphiques pour joueurs. La gamme des GTX 10 series reste donc d’actualité avec comme vitrine la GeForce GTX 1080 Ti. Cet évènement a cependant permis d’avoir plusieurs informations intéressantes de la part de Nvidia et de ses partenaires.
GeForce GTX 1080 et 1070, 8 et 16 Go de GDDR6 ?
Des changements sont normalement bien prévus cette année. Plus précisément les prochaines GeForce GTX 1180 et 1170 devraient atterrir en juillet prochain avec au cœur de leur mécanique de la GDDR6 à 16 Gbit/s et des capacités de 8 et 16 Go. Du coup l’appellation GTX 2000 series ne serait plus d’actualité. La GDDR6 devrait équiper la plupart si ne n’est la totalité de ces nouveautés. Cela concernerait la prochaine série GeForce GTX 11 axée sur le gaming et les prochaines références Tesla et Quadro pour les autres marchés dont celui de l’IA.
SK Hynix a confirmé que le passage en production de la GDDR6 est prévu pour la fin du mois de juin. Cela positionnerait l’annonce officielle des GeForce GTX 11 series vers le mois de juillet.
Cette nouvelle mémoire fonctionnera sous une tension de 1,35V avec la promesse de doubler la vitesse de la GDDR5. Le mauvais côté de la chose est son cout estimé 20% plus important que celui de l’actuelle GDDR5. Il n’est pas impossible que la tarification des prochaines nouveautés de Nvidia soit revue légèrement à la hausse.
SK Hynix a également confirmé que des puces GDDR6 de 1Go et 2Go sont prévues. Cette précision laisse entendre que des capacités de 8 Go et 16 Go peuvent équiper les GeForce GTX 1180 et GTX 1170.
J’adore tous les sites qui annoncent tous “l’appellation GTX 2000 series ne serait plus d’actualité”
Elle ne l’a jamais été, c’était de la pure spéculation pas bien maline de gens qui n’ont apparemment jamais fait de maths dans la vie… Dans l’ordre on a eu les 600, 700, 800, 900, 1000… la suite logique était 1100, pas 2000… non ?
Oui et non. Les séries de carte NVIDIA jusqu’à maintenant ont toujours suivi cette logique 800 900 1000 2000 3000…
FauX et FAUX, aucune infos réel annoncée, rumeur et rumeur infondée, pourquoi Nvidia sortiraient des cartes et qu’ils vendent actuellement du pascal comme des petits pains, rentabilité 2000%…
nVidia ne fait pas beaucoup plus de profits que ce qu’ils ont prévu. Ce sont les revendeurs qui s’en mettent plein les poches avec la pénurie de cartes graphiques causées par les mineurs de cryptomonaie. Le fait que les cartes soient devenues aussi peu nombreuses aussi rapidement ont magistralement gonflé la demande de cartes graphiques par rapport à la demande. Du coup, les prix ont monté en magasin. Le MSRP (“manufacturer’s suggested retail price” ou “prix de vente suggéré par le fabricant”) est toujours le même depuis le lancement de la série 10.
https://www.nextinpact.com/brief/nvidia—3-milliards-de-dollars-de-benefice-net-sur-l-exercice-2018-2584.htm
Je ne crois pas que nvidia ai besoin d’argent pour le moment 🙂
toutes façons c’est sur que ça va sortir d’ici 3 mois max normal Nvidia renouvelle toujours tout les 2 ans et ils vont pas nous laisser avec de vieux GPU
Rien ne presse Nivdia pour sortir des GPUs bientôt.
moi je pense au contraire qu’on n’aura rien avant la fin de l’année voir même début 2019.
Nvidia vient tout juste d’écouler ses stocks de founder édition vendues sur leur site officiel….
Quel intérêt auraient-ils eu à vendre la totalité de leur stock si ce n’est pour préparer la vente d’une nouvelle génération?
Aucun! Nvidia prépare donc bel et bien une sortie proche de nouveaux GPU