Nous savons depuis plusieurs mois qu’Intel travaille sur une nouvelle génération de puces graphiques connues sont le nom de Xe. Une mystérieuse solution Xe-HP Neo vient de faire son apparition. De quoi s’agit-il ?
Ce Xe-HP Neo d’Intel fait son apparition dans la base de données du benchmark GeekBench 5. Nous sommes en présence d’une solution visant le marché professionnel. Pour la repositionner dans les plans du géant il s’agit d’un modèle de la famille Xe-HP au non de code Arctic Sound. La seconde gamme se nomme Xe-HPG, G comme « Gaming ». L’axe visé sera les joueurs.
Pour revenir à notre puce, elle s’équipe de 512 unités d’exécution soit 4 096 processeurs de flux. A ce sujet il est prévu qu’Intel exploite jusqu’à quatre « Tile » de 512 EU soit de quoi afficher jusqu’à 160384 Stream processors (processeur de flux).
Pour ce modèle nous retrouvons 6 Go de VRAM probablement de la HBM2. Le benchmark fait état d’une fréquence de 1.15 GHz. Le GPU décroche un score de 25 475 points dans les tests OpenCL ce qui est très loin des performances de la GeForce RTX 3070 de Nvidia (140 484 points).
Il est heureusement impossible pour le moment d’en conclure quoi que ce soit car il s’agit certainement d’un échantillon d’ingénierie.
Sources: @TUM_APISAK, via VideoCardz
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage