Nous savons depuis plusieurs mois qu’Intel travaille sur une nouvelle génération de puces graphiques connues sont le nom de Xe. Une mystérieuse solution Xe-HP Neo vient de faire son apparition. De quoi s’agit-il ?
Ce Xe-HP Neo d’Intel fait son apparition dans la base de données du benchmark GeekBench 5. Nous sommes en présence d’une solution visant le marché professionnel. Pour la repositionner dans les plans du géant il s’agit d’un modèle de la famille Xe-HP au non de code Arctic Sound. La seconde gamme se nomme Xe-HPG, G comme « Gaming ». L’axe visé sera les joueurs.
Pour revenir à notre puce, elle s’équipe de 512 unités d’exécution soit 4 096 processeurs de flux. A ce sujet il est prévu qu’Intel exploite jusqu’à quatre « Tile » de 512 EU soit de quoi afficher jusqu’à 160384 Stream processors (processeur de flux).
Pour ce modèle nous retrouvons 6 Go de VRAM probablement de la HBM2. Le benchmark fait état d’une fréquence de 1.15 GHz. Le GPU décroche un score de 25 475 points dans les tests OpenCL ce qui est très loin des performances de la GeForce RTX 3070 de Nvidia (140 484 points).
Il est heureusement impossible pour le moment d’en conclure quoi que ce soit car il s’agit certainement d’un échantillon d’ingénierie.
Sources: @TUM_APISAK, via VideoCardz
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage