Cartes graphiques

Performances d’un Triple SLI de GeForce 8800 Ultra

Nos amis de chez Génération 3D font aujourd’hui dans la démesure avec la parution d’un dossier sur le test d’une plateforme à base de chipset nForce 780i exploitant, avec trois GeForce 8800 Ultra de chez Sparkle, la technologie Triple SLI.

Une configuration facturée environ 2100 €, rien que pour la carte mère et les trois solutions graphiques, qui permet de disposer d’une puissance 3D assez impressionnante, mais pour quel usages ? Je vous laisse trouver.

Nos confrères ont mesuré une consommation électrique aberrante avec pas moins de 800 Watts en full à la prise et comme ils le soulignent si justement : “C’est tout simplement énorme, pas écologique

Nous avons déjà parlé du chipset Nvidia 780i SLI dans l’article consacré à ce sujet, et nous ne reviendrons pas trop sur les caractéristiques de cette carte mère. Plus important, et surtout plus intéressant, nous allons voir les aptitudes de cette carte mère pour utiliser 3 cartes vidéo.

Pour cela, rien de plus simple, avec 3 cartes vidéos 8800 Ultra de chez Sparkle (carte testée ICI aussi) : au final, carte mère et cartes vidéos représentent donc un budget assez énorme, d’environ 2100€.”

Pour lire, c’est ici : Triple Sli : la Sulfateuse de Nvidia ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page