Nos amis de chez Génération 3D font aujourd’hui dans la démesure avec la parution d’un dossier sur le test d’une plateforme à base de chipset nForce 780i exploitant, avec trois GeForce 8800 Ultra de chez Sparkle, la technologie Triple SLI.
Une configuration facturée environ 2100 €, rien que pour la carte mère et les trois solutions graphiques, qui permet de disposer d’une puissance 3D assez impressionnante, mais pour quel usages ? Je vous laisse trouver.
Nos confrères ont mesuré une consommation électrique aberrante avec pas moins de 800 Watts en full à la prise et comme ils le soulignent si justement : “C’est tout simplement énorme, pas écologique“
“Nous avons déjà parlé du chipset Nvidia 780i SLI dans l’article consacré à ce sujet, et nous ne reviendrons pas trop sur les caractéristiques de cette carte mère. Plus important, et surtout plus intéressant, nous allons voir les aptitudes de cette carte mère pour utiliser 3 cartes vidéo.
Pour cela, rien de plus simple, avec 3 cartes vidéos 8800 Ultra de chez Sparkle (carte testée ICI aussi) : au final, carte mère et cartes vidéos représentent donc un budget assez énorme, d’environ 2100€.”
Pour lire, c’est ici : Triple Sli : la Sulfateuse de Nvidia ?