Dur dur de cacher jusqu’à la dernière minute les caractéristiques techniques d’un nouveau produit. Intel vient de faire les frais d’une indiscrétion avec la publication sur la toile d’une fiche regroupant les performances de la solution graphique présente dans les prochains processeurs Clarkdale.
Nous y découvrons un petit comparatif face à d’autres IGP de la marque, l’Intel G41 Express, l’Intel G45 Express mais aussi de la concurrence avec le GeForce 9300 de Nvidia. Le protocole de test utilise une configuration à base de Pentium G6950 monté sur une carte mère H55 accompagnée de 2 Go de DDR3-1066. Ce processeur dual core 32 nm dispose d’une partie graphique embarquée gravée à 45 nm et tourne sous une fréquence de 2,53 Ghz. En face, nous avons un Core 2 Duo E6550 à 2,53 GHz accompagné de 2 Go de mémoire DDR2-800.
Comme nous pouvons le voir, les résultats montrent que la nouvelle solution du géant dépasse ses solutions antérieures, ce qui en soit est logique (l’informatique va toujours de l’avant) mais reste par contre encore en retrait face à Nvidia. Les écarts dans les jeux Far Cry 2, Last Remnant, Devil May Cry 4 et Street Fighter 4 vont de 40 à 63%.
Reste qu’il serait aussi très intéressant de mettre en parallèle les consommations électriques.
Source : OCWorkBench