Nvidia et AMD apportent beaucoup de soin au développement de leurs drivers. Synonymes de stabilité, et de fonctionnalités, ils sont un maillon vital de la chaine des performances de leurs solutions graphiques.
Dans cette optique, AMD recherche un “CPU Performance Engineer“, ce peut indiquer que l’orientation prise pour les prochaines versions des Catalyst est d’apporter des optimisations du côté non pas du GPU mais du processeur central de nos PC. Le poste vise à analyser la partie processeur dans les jeux pour identifier une variété de goulots d’étranglement dans les pilotes puis d’apporter des solutions. L’annonce cherche ainsi à recruter un ingénieur capable de mettre en place un plan d’action dans ce sens.
Il est reconnu que sur cette question, Nvidia a pris de l’avance avec des GeForce moins gourmands en ressources cpu. Cette orientation prise par AMD n’est pas étonnante puisque avec Mantle, le géant a prouvé qu’il souhaite vraiment améliorer la partie logicielle de ses solutions (pilote et API). Avec l’arrivée de DirectX 12, l’impasse serait donc assez dangereuse de ne pas poursuivre cet effort.
J’avais écrit un (long) commentaire, mais comme la page s’est rafraîchie toute seule et que j’ai une grosse flemme de tout retaper, tant pis…
C’est con romain. 🙁
Pour ma part, je suis ravis qu’ils continuent de s’investire sur l’amélioration des drivers. En plus avec l’arrivé de la conférence GDC avec GLnext.. *vivement*
Ouai ba vaut mieux tard que jamais….
Perso j’ai préféré acheter du Nvidia à cause des drivers CATASTROPHIQUE d’AMD et je ne suis certainement pas le seul!