Nvidia vient d’annoncer la fin du support des systèmes d’exploitation 32-bit par ses pilotes graphiques. Le changement aura lieu prochainement.
Nvidia comme AMD proposent des mises à jour régulières de leur drivers vidéo. Au fil des versions nous avons des évolutions. L’une des prochaines étapes, après la branche des GeForce R390.xx, sera l’abandon des systèmes d’exploitation 32-bit. Ceci va concerner Windows dont Windows 7, 8, 8.1 et 10 mais également Linux et FreeBDS.
GeForce, la fin du 32-bit
La firme n’abandonne pas pour autant leurs utilisateurs. Il est annoncé qu’un support sera toujours assuré jusqu’en janvier 2019. Il va concerner la sécurité avec la publication jusqu’à cette date de patchs. Ils seront proposés en fonction de la découverte de failles. Ce support s’arrête cependant là. Il n’y aura plus de Game ready, d’optimisation de performance ou encore de nouvelle fonctionnalité.
Cette annonce n’est pas vraiment une surprise. La majorité des jeux d’aujourd’hui demande des OS 64-bit tandis que la communauté des joueurs dispose de PC sous de tels environnements. Par exemple les chiffres de Steam en date d’écriture de cet article dévoilent que Windows 7 64-bit décroche 69,89% de part de marché contre 23.65% pour Windows 10 64-bits et 2.47% pour Windows 8.1 64 bits. En cumulant les parts de marché respectives de toutes ses versions de Windows mais en 32-bits nous sommes face à une présence de 2.25%.