Il n’est pas impossible que Nvidia publie au cours du premier trimestre 2023 des pilotes graphiques optimisés pour l’IA. Spécialisés et visant les développeurs et les utilisateurs de ce type de technologie ils se positionneraient aux cotés des éditions GRD et SD.
Actuellement Nvidia propose deux types de drivers grahiques sous Windows, les pilotes GRD et les pilotes SD. SD est la contraction de Studio Driver et GRD de Game Ready Driver. Ces derniers visent les PCs gaming équipés de GeForce RTX ou GTX. NVIDIA regroupe tous les composants nécessaires pour prendre en charge les derniers jeux tout en assurant des environnements optimisés pour des performances « optimales ».
Étant donné que les applications commerciales d’intelligence Artificielle (IA) se multiplient comme par exemple RTX Voice, la création de pilotes spéciaux pour accélérer et optimiser la performance est logique. Le rapport annonce des gains allant jusqu’à du 30% ce qui est loin d’être négligeable.
Pour le moment il n’y a pas d’information sur la date de lancement. La source affirme que le rendez-vous est possible ce trimestre. Une autre information manque également, celles des cartes graphiques prises en charge.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage