AMD poursuit sa communication autour de sa prochaine génération de carte graphique Polaris. Après l’annonce de la Radeon RX 480 lors du Computex 2016, le géant profite de l’E3 2016 pour parler de la suite. Toujours centré sur le milieu de gamme, AMD détaille la série des Radeon RX avec les Radeon RX 470 et Radeon RX 460.
AMD a tenu une conférence à l’ouverture de l’E3 2016. Lisa Su, CEO du groupe, a abordé la famille des GPU Polaris avec la présentation de la série des Radeon RX. Malheureusement, la présentation n’est pas entrée trop dans les détails bien que la gamme complète a été présentée.
AMD a tout d’abord repositionné la Radeon RX 480, présentée lors du Computex 2016. Cette solution annoncée à partir de 199 $ vise les jeux en 1440p. Elle se complète par la Radeon RX 470 dont le terrain de bataille sera le Full HD ou encore le 1080p et la Radeon RX 460, une solution se voulant « cool et efficace » des mots même du constructeur. Cette gamme prend en charge le HDMI 2.0b et le DisplayPort 1.3 / 1.4 et se vante d’accélérations matérielles dans l’encodage et le décodage H.265.
AMD promet que sa gamme Polaris va permettre de proposer le nécessaire pour une bonne expérience VR à prix « jamais vus » et permettre aux ordinateurs portables de disposer de la puissance de traitement d’une console de jeu.
Raja Koduri, vice-président senior et architecte en chef du Radeon Technologies Group chez AMD souligne
« Les joueurs et les consommateurs d’aujourd’hui sont laissés de côté, seul 16 % des joueurs PC achètent des GPU « premium VR » et des centaines de jeux et de millions de joueurs ont été relégués à l’utilisation de technologies dépassées. Les joueurs sur portables sont souvent obligés de faire des compromis et des dizaines de millions d’autres ne peuvent espérer avec leur PC une expérience VR. La serie des Radeon RX va changer tout cela »
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Toujours pas de date ou d'annonce pour la RX 490 ?