Il semble qu’AMD souhaite ne pas laisser trop de liberté à Nvidia et ses nouvelles cartes graphiques Pascal, alias les GeForce GTX 1080 et 1070. Selon un nouveau rapport, Polaris est en approche avec une annonce d’ici quelques jours seulement.
Nvidia vient d’inaugurer son architecture Pascal et l’utilisation d’une finesse de gravure à 16 nm. Cette avancée permet de proposer des nouveautés avec la promesse d’une hausse des performances et une baisse des besoins énergétiques. Selon de nouvelles indiscrétions, AMD ne souhaite pas laisser Nvidia profiter de la situation. La solution passerait par une annonce rapide de ses propres nouveautés à base de GPU Polaris et d’une finesse de gravure à 14 nm.
Les présentations pourraient avoir lieu avant la fin de mois. Des invitations seraient déjà en circulation pour un évènement entre le 26 et le 31 mai. Si cette période est exacte, elle est choisie pour avoir un impact conséquent en évitant une annonce noyée dans l’effervescence d’un des plus importants salons Hardware de l’année, le Computex 2016. Il est programmé entre le 31 et 4 juin prochain.
Polaris devrait donner naissance à la série des Radeon R9 400 series.