Suite à l’annonce d’AMD, PowerColor lance deux Radeon RX 6600 XT « maison ». Les belles se nomment les Radeon RX 6600 XT Red Devil et Radeon RX 6600 XT Hellhound.
Ces Radeon RX 6600 XT Red Devil et RX 6600 XT Hellhound seront rejointes par la suite par d’autres déclinaisons dont les séries Fighter et Red Dragon. En attendant l’édition Red Devil dévoile une carte nécessitant trois slots d’extension pour son installation.
Elle se montre cependant légèrement moins imposante que les produits Red Devil équipés de trois ventilateurs. Le système de refroidissement est ici plus sage avec deux ventilateurs. Leur mission est d’apporter de l’air au dissipateur en aluminium mettant en avant au moins deux radiateurs et plusieurs caloducs. La robe de la carte est racée et profite en terminaison d’un éclairage original.
A tout ceci s’ajoute un VRM à 12 phases, un overclocking en sortie de carton, un double BIOS et des en-têtes aRGB L’alimentation est assurée par deux connecteurs PCIe, l’un en 8 broches l’autre en 6 broches.
De son côté la Radeon RX 6800 XT Hellhound est plus compacte. Elle nécessite tout même deux slots d’extension. Son dissipateur thermique est moins imposant. Il exploite trois caloducs est deux ventilateurs rétroéclairés de 80 mm. Son équipement comprend un commutateur sur carte pour éteindre l’éclairage. Il n’y a pas de double BIOS et un unique PCIe à 8 broches assure une partie de son alimentation.
Dans les deux cas, nous n’avons pas de tarif pour le moment. Le communiqué de presse ne précise aucune fréquence.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage