PowerColor annonce une déclinaison de la Radeon RX 570 de référence avec l’arrivée de la Radeon RX 570 Red Devil. La carte dispose d’un système de refroidissement massif ce qui demande de la prudence vis-à-vis de la compatibilité boitier.
Cette PowerColor Radeon RX 570 Red Devil se dévoile comme une déclinaison fortement customisée de la carte de référence d’AMD. La belle utilise un PCB maison avec pour assurer son refroidissement un imposant système composé de plusieurs caloducs et surtout de trois ventilateurs de 70 mm. Ces derniers ont l’originalité de proposer des doubles pales.
Radeon RX 570 Red Devil, du custom
Sous le capot nous retrouvons un GPU épaulé de 2048 SP, 128 TMU et 32 ROP. La mémoire vive est confiée à 4 Go de GDDR5 à 7000 MHz exploités par un bus 256 bits. Enfin coté fréquence, le GPU carbure à 1320 MHz en nominal contre 1275 MHz en mode Boost. Tout ce petit monde demande un connecteur PCIe 8 broches pour assurer son alimentation, en complément du port PCIe 3.0.
L’équipement s’appuie sur plusieurs sorties vidéo dont du DisplayPort, du HDMI ou encore du DVI. L’annonce ne s’accompagne pas de tarif.