PowerColor annonce une déclinaison de la Radeon RX 570 de référence avec l’arrivée de la Radeon RX 570 Red Devil. La carte dispose d’un système de refroidissement massif ce qui demande de la prudence vis-à-vis de la compatibilité boitier.
Cette PowerColor Radeon RX 570 Red Devil se dévoile comme une déclinaison fortement customisée de la carte de référence d’AMD. La belle utilise un PCB maison avec pour assurer son refroidissement un imposant système composé de plusieurs caloducs et surtout de trois ventilateurs de 70 mm. Ces derniers ont l’originalité de proposer des doubles pales.
Sous le capot nous retrouvons un GPU épaulé de 2048 SP, 128 TMU et 32 ROP. La mémoire vive est confiée à 4 Go de GDDR5 à 7000 MHz exploités par un bus 256 bits. Enfin coté fréquence, le GPU carbure à 1320 MHz en nominal contre 1275 MHz en mode Boost. Tout ce petit monde demande un connecteur PCIe 8 broches pour assurer son alimentation, en complément du port PCIe 3.0.
L’équipement s’appuie sur plusieurs sorties vidéo dont du DisplayPort, du HDMI ou encore du DVI. L’annonce ne s’accompagne pas de tarif.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage