La Radeon RX 7900 XTX Liquid Devil est officielle. PowerColor s’adresse aux configurations exploitant un système de refroidissement liquide « maison ».
En effet la carte graphique n’est pas exploitable en l’état. Elle nécessite d’être connectée à une boucle de Watercooling DIY. Cette Radeon RX 7900 XTX Liquid Devil n’est pas inconnue. Le constructeur s’appuie sur sa Radeon RX 7900 XTX Red Devil dépourvue de son système de refroidissement en Aircooling.
En lieu et place nous retrouvons un imposant Waterblock signé EK. Il se compose de cuivre nickelé et d’une robe mariant acrylique, décalcomanies et aRGB. Le bloc se raccorde à un circuit de refroidissement liquide via un filetage G ¼. Le bundle comprend un kit EK-Loop Leak Tester Flex afin de s’assurer qu’aucune fuite est présente.
La carte a une configuration à double BIOS. Le BIOS par défaut fait mention d’« OC » et l’autre d’« Unleash ». La version OC propose les fréquences de la version Red Devil OC avec un GPU calé à 2395 MHz contre 2565 MHz en mode boost. Malheureusement nous n’avons pas de détail concernant le BIOS « Unleash ». Il est censé proposer des fréquences encore plus importantes accompagnées d’une limite de puissance revue à la hausse.
Cette PowerColor RX 7900 XTX Liquid Devil devrait être disponible à partir de la mi-février 2023. Nous n’avons pas d’information sur son tarif.