Un récent rapport sur la politique tarifaire des cartes graphiques met en avant AMD. Les Radeon RX 6000 sont désormais moins chères que les GeForce RTX 30 series de Nvidia.
Nous assistons depuis plusieurs mois à une chute progressive des prix des cartes graphiques. L’espoir est de retrouver une situation normale avec des tarifs au niveaux de ceux recommandés par AMD et Nvidia.
La dernière analyse proposée par HardwareUnboxed confirme que petit à petit nous nous dirigeons vers un retour à la normale. L’étude des prix actuellement pratiqués chez l’un des plus importants détaillants américains confirme de nouvelle baisses en mai avec (-6 et -8%) permettant aux références AMD d’être presque aux tarifs recommandés.
Radeon RX 6000 Vs GeForce RTX 30 series.
De manière globale les Radeon RX 6000 series sont positionnées à 5% de leur tarifs recommandés (PDSF). Dans le détail nous avons même des références sous ces tarifs. Nous pouvons citer les Radeon RX 6900 XT, 6600XT et 6500XT.
Test Radeon RX 6800 XT Gaming OC 16G
Les Radeon RX 6800 sont de leur côté toujours convoitées avec parfois une surenchère atteignant les 31% (Radeon RX 6800).
Les GeForce RTX 30 series de Nvidia enregistrent aussi une nouvelle baisse de prix (6% en moyenne). Par contre le positionnement est de son côté toujours bien au-dessus des prix recommandés (+24% en moyenne). Les choix stratégiques de Nvidia expliquent en partie cette situation en raison de peu de GPU milieu et entrée de gamme. A ce sujet il se dit que la firme envisage de lancer une GeForce GTX 1630.
GeForce GTX 1630, Nvidia veut tempérer AMD sur l’entrée de gamme
Aucun intérêt cette fausse concurrence…
…Que ton commentaire farfelu ? 🤔
Purizuna inutile ?