Sapphire annonce la Pulse Radeon RX 560 LITE. Cette carte se dote d’un GPU disposant de 14 Compute Unit actifs soit 896 processeurs de flux. La RX 560 d’origine est de son côté équipée de 16 Compute Unit soit 1024 processeurs de flux.
Cette solution est une version custom. Elle embarque 2 ou 4 Go de GDDR5 à 7 GHz. Son GPU est légèrement overclocké avec une fréquence de 1300 MHz. Il est intéressant de noter que Sapphire propose un refroidissement plus musclé que celui de la Pulse Radeon RX 560.
Nous retrouvons un radiateur en aluminium rectangulaire plus grand et surtout deux ventilateurs. Ils ont la tâche de propulser l’air au travers des multiples ailettes. Il est possible d’apercevoir un second petit radiateur à l’avant. Son travail est de dissiper la chaleur du VRM.
Enfin coté alimentation un unique PCIe 6 broches un nécessaire. Cette Pulse Radeon RX 560 Lite devrait se positionner aux environs des 100 dollars.
Radeon RX 560, attention AMD lance une variante moins puissante
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage