Cartes graphiquesGaming

Pulse Radeon RX Vega 56, du custom s’officialise chez Sapphire.

Sapphire officialise sa Pulse Radeon RX Vega 56, une version personnalisée de la RX Vega 56 de référence d’AMD. La carte graphique embarque un système de refroidissement et un PCB « maison » et se vante de GPU overclocké.

La Pulse Radeon Vega 56 (modèle: 11276-02) débarque doucement dans le commerce. De son côté Sapphire l’officialise avec l’annonce d’une carte retravaillée. Les changements touchent à plusieurs domaines.

Pulse Radeon RX Vega 56 de Sapphire

Le système de refroidissement occupe bien plus que toute la longueur du PCB. Il s’appuie sur deux radiateurs à fines ailettes en aluminium et de caloducs. Ces derniers sont en charge de transporter la chaleur du bloc d’aluminium présent sur le GPU. La dissipation thermique est aidée par deux ventilateurs de 100 mm. L’ensemble demande deux slots d’extension.

Pulse Radeon RX Vega 56, un overclocking en sortie d’usine

Le GPU embarque 3584 processeurs de flux, 192 TMU et 64 ROP. Il est calibré à 1208 MHz contre 1512 MHz en mode boost. Il s’accompagne de 8 Go de HBM2 à 800 MHz. Nous sommes en présence d’une solution overclockée en sortie d’usine. Les fréquence GPU respectives recommandées par AMD sont de 1138 MHz et 1474 MHz.

Pulse Radeon RX Vega 56 de Sapphire

De côté alimentation, la carte demande deux connecteurs PCIe 8 broches. Son équipement comprend trois sorties DisplayPort 1.4 et un HDMI.

Sapphire positionne sa carte sur un prix proche de celui préconisé par AMD cependant le marché de la carte graphique victime de la demande (crypto-monnaie) imposera sa loi. Il est donc difficile d’estimer son positionnement tarifaire.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page