En attendant les tests français du HD 4770, le site canadien Hardware Canucks a essayé le modèle silencieux de HD 4850 par Gigabyte, muni d’une nouvelle solution baptisée “Multi-Core”. L’engin ne manque pas d’intérêt.
Voyons ses caractéristiques techniques. Elle est basée sur le R700 gravé en 55 nm et comprend 800 processeurs de flux, possède 1 gb de DDR3 sur un bus 256 bit. Elle dispose du moteur vidéo UVD 2, avec support de la HD avec le logiciel Avivo, ports HDMI et Display Port (ce qui est encore rare).
Confrontée à la concurrence, elle se défend bien, notamment face à la HD 4850 de référence. Ce qui impressionne le plus, c’est la capacité de refroidissement de la solution choisie par Gigabyte, ce qu’elle fait en silence, et avec les températures les plus faibles. De plus, la qualité des composants choisis fait que cette version améliorée consomme moins que celle de base.
Cela est de bon augure pour les HD 4770 à venir en mai si Gigabyte a la bonne idée d’appliquer les mêmes recettes sur cette nouveauté attendue. Pour le moment, ce modèle presque haut de gamme se négocie dans les 180 euros ttc environ.
Source : Hardware Canucks.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage