En attendant les tests français du HD 4770, le site canadien Hardware Canucks a essayé le modèle silencieux de HD 4850 par Gigabyte, muni d’une nouvelle solution baptisée “Multi-Core”. L’engin ne manque pas d’intérêt.
Voyons ses caractéristiques techniques. Elle est basée sur le R700 gravé en 55 nm et comprend 800 processeurs de flux, possède 1 gb de DDR3 sur un bus 256 bit. Elle dispose du moteur vidéo UVD 2, avec support de la HD avec le logiciel Avivo, ports HDMI et Display Port (ce qui est encore rare).
Confrontée à la concurrence, elle se défend bien, notamment face à la HD 4850 de référence. Ce qui impressionne le plus, c’est la capacité de refroidissement de la solution choisie par Gigabyte, ce qu’elle fait en silence, et avec les températures les plus faibles. De plus, la qualité des composants choisis fait que cette version améliorée consomme moins que celle de base.
Cela est de bon augure pour les HD 4770 à venir en mai si Gigabyte a la bonne idée d’appliquer les mêmes recettes sur cette nouveauté attendue. Pour le moment, ce modèle presque haut de gamme se négocie dans les 180 euros ttc environ.
Source : Hardware Canucks.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage