Nos amis du Comptoir du Hardware proposent un test de la carte graphique HIS Radeon HD5850 iCooler V Turbo.
Sous le capot nous avons droit à un GPU gravé à 40 nm équipé de 1440 Stream Processors. Il s’accompagne de 1 Go de GDDR5 exploité par un bus 256 bits. En complément d’un système de refroidissement maison, HIS s’est tenté à pousser les fréquences de fonctionnement avec 765 Mhz pour le processeur et 4500 MHz pour la mémoire contre 725/4000 Mhz en standard.
Verdict ?
"HIS fait partie des acteurs majeurs de la sphère AMD/ATi depuis fort longtemps, et a fait perdurer une tradition chère à la marque : utiliser des ventirads modifiés pour créer une gamme à part. C’est ainsi qu’au début il y eu les cartes estampillées IceQ qui utilisaient un système de refroidissement d’origine Arctic Cooling, cette série aujourd’hui s’est déportée vers l’entrée/milieu de gamme, laissant la série iCooler chapeauter le haut du marché.
Ainsi la HD5850 iCooler V Turbo est une carte au style agressif, à la ventilation désormais reprise sur son principe par tous les concurrents, et aux fréquences qui subissent une augmentation peu timide. Est-ce que cela sera suffisant pour remarquer la bête sur les rayons des revendeurs ? Peut-elle concilier silence et performances intéressantes ? Autant de questions qui trouveront une réponse dans les pages qui suivent."
Pour lire, c’est ici : HIS HD5850 iCooler V Turbo