De nouveaux clichés de la carte graphique gaming Arc Alchemist d’Intel sont apparues. Elles dévoilent un échantillon d’ingénierie.
La carte se présente au travers d’un design assez classique. Sa face avant se compose d’un carter noir recouvrant l’intégralité de son PCB. Il n’est pas nouveau puisque nous l’avons déjà observé lors de précédentes fuites.
Par contre l’un des clichés dévoilent de manière plus clair son équipement. Il se compose de trois sorties vidéo DisplayPort et d’une sortie HDMI. Normalement il faut s’attendre à une prise en charge du DisplayPort 2.0
La face arrière confirme nos précédentes spéculations à savoir la présence d’un maximum de 8 puces mémoire. Le modèle phare peut ainsi s’équiper de 16 Go de VRAM.
Du coté alimentation, la belle propose deux connecteurs PCIe (8 et 8 broches) mais de la place est disponible pour deux connecteurs PCIe 8 broches. Enfin le système de refroidissement se compose de deux ventilateurs en charge de propulser l’air au travers de fines ailettes en aluminium. Au moins deux blocs sont présents.
De manière globale toutes ces fuites montrent que la conception de la carte évolue et change au fil du temps. Petit a petit elle se construit pour donner naissance à la solution finale. Sachant qu’il n’y a pas de changements majeurs mais seulement des ajustements, le lancement est pour bientôt. Si nous nous tournons vers les rumeurs, le rendez-vous est possible avant le deuxième trimestre.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage