Mais pourquoi les R9 290 et R9 290X n’ont pas encore de modèles customisés par les constructeurs. Un rapport parle d’une nouvelle date. les nouvelles sont guère réjouissantes.
Les R9 290 et 290X sont disponibles depuis un petit moment déjà et il n’y a actuellement aucune carte customisée. Toutes proposent un design d’origine avec un système de refroidissement qui n’est pas un modèle de silence (voir notre test ici : Test de la R9 290, de la puissance mais pas en silence).
L’arrivée de modèles retravaillés se fait attendre puisque à l’origine, il était prévu un lancement durant le mois de novembre. Selon ComputerBase, il faut prendre son mal en patience et la faute est due, en partie, à AMD. Le géant aurait tout simplement tardé à fournir certains documents aux constructeurs concernant le fonctionnement de ses puces Hawaii.
Du coup, le pessimisme pèse et il y aurait peu de chance pour que des modèles « maison » fassent leur apparition avant la fin de l’année. Le mois de janvier est ainsi en tête de liste des paris. Il est également pressenti que le premier modèle à profiter d’une nouvelle robe sera la R9 290.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage