Une lueur d’espoir fait son apparition concernant les modèles customisés des R9 290 et R9 290X. Les constructeurs sont au travail comme en témoigne ce cliché de la R9 290X DirectCu II d’Asus.
Le dernier rapport autour de la disponibilité des premières versions « maison » des R9 290 et R9 290 parlent du mois de janvier. Asus met les pieds dans le plat avec la publication d’une séries de clichés de sa R9 290X DirectCU II. Il s’agit d’une carte graphique de présérie, ce qui donne espoir d’un lancement proche. Le design final ne devrait logiquement ne plus évoluer.
Bien que notre test de la R9 290 montre que le GPU Hawaii chauffe, le système de refroidissement d’Asus reste assez compact et la carte conserve un format double slots. Il y a tout de même besoin de deux ventilateurs et de plusieurs caloducs de différents diamètres. Le système est très proche pour ne pas dire identique à celui proposé par la GeForce GTX 780 DirectCU II.
Asus exploite un ventilateur CoolTech à l’avant tandis que les 5 heatpipes se répartissent en 2 de 6 mm de diamètre, 2 de 8 mm et un de 10mm. Nous pouvons également observer une plaque à l’arrière. Pour le moment pas d’information sur les fréquences, les besoins énergétiques, un prix et surtout une date.
Nous pouvons également observer une plaque de renfort à l’arrière. Pour le moment pas d’information sur les fréquences, les besoins énergétiques, un prix et surtout une date.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage