Une lueur d’espoir fait son apparition concernant les modèles customisés des R9 290 et R9 290X. Les constructeurs sont au travail comme en témoigne ce cliché de la R9 290X DirectCu II d’Asus.
Le dernier rapport autour de la disponibilité des premières versions « maison » des R9 290 et R9 290 parlent du mois de janvier. Asus met les pieds dans le plat avec la publication d’une séries de clichés de sa R9 290X DirectCU II. Il s’agit d’une carte graphique de présérie, ce qui donne espoir d’un lancement proche. Le design final ne devrait logiquement ne plus évoluer.
Bien que notre test de la R9 290 montre que le GPU Hawaii chauffe, le système de refroidissement d’Asus reste assez compact et la carte conserve un format double slots. Il y a tout de même besoin de deux ventilateurs et de plusieurs caloducs de différents diamètres. Le système est très proche pour ne pas dire identique à celui proposé par la GeForce GTX 780 DirectCU II.
Asus exploite un ventilateur CoolTech à l’avant tandis que les 5 heatpipes se répartissent en 2 de 6 mm de diamètre, 2 de 8 mm et un de 10mm. Nous pouvons également observer une plaque à l’arrière. Pour le moment pas d’information sur les fréquences, les besoins énergétiques, un prix et surtout une date.
Nous pouvons également observer une plaque de renfort à l’arrière. Pour le moment pas d’information sur les fréquences, les besoins énergétiques, un prix et surtout une date.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage