Nvidia a déjà réagi à la sortie des Radeon R7 et R9 d’AMD avec une baisse de tarifs concernant certaines de ses cartes graphiques milieu de gamme. La firme a affirmé qu’elle n’avait pas l’intention de toucher au positionnement de son haut de gamme, pour Digitimes cela ne sera pas le cas.
Après une baisse de prix de ses GeForce GTX 660 et GTX 650 Ti, Nvidia avait clairement indiqué qu’il ne fallait pas s’attendre à des changements vis-à-vis de ses autres cartes, à savoir les plus puissants produits GTX de la série 700.
Cependant, Digitimes indique le contraire et Nvidia pourrait être contraint à une nouvelle série de baisses de prix. Les Geforce GTX 760, 770, 780 deviendraient ainsi un peu plus compétitives pour cette fin d’année à l’approche des fêtes. Nvidia serait pour l’instant en attente de l’annonce d’AMD concernant le prix de ses Radeon R9 290 et R9 290X. Les derniers rapports autour de la R9 290X évoquent les 699$.
Il faut cependant rester prudent que le prix est une variable facilement modifiable même au dernier moment. AMD peut donc décide de changer de cap, ce qui limite pour le moment la capacité de Nvidia à pouvoir réagir.