Nvidia vient de baisser le tarif de sa Titan Z afin de se positionner de manière plus compétitive face à la Radeon R9 295×2. Selon une de nos sources, il est fort possible qu’AMD revoit également le prix de sa solution.
La semaine dernière, la tarification de la Titan Z, proposée à 2999 € a été revu à la baisse avec une chute vertigineuse de 37% soit un prix de 1830 $. Cette « bonne » nouvelle ne concerne cependant pas directement le consommateur puisque ce nouveau prix s’adresse aux OEM qui sont libres d’appliquer ou pas ce repositionnement.
La Titan Z est une carte graphique bi-GPU à l’image de la Radeon R9 295X2 d’AMD. Cette dernière a cependant un avantage puisque son prix officiel est depuis son lancement bien plus accessible, enfin “accessible” est relatif. Selon une de nos sources, il se pourrait bien qu’AMD n’est pas apprécié cette nouvelle politique tarifaire de Nvidia et l’idée que la R9 295X2 soit repositionnée est fort possible et ce, dans un avenir très proche.
La carte est susceptible de passer sous la barre des 1000 €. Notons qu’il s’agit ici d’une solution très haut de gamme dont le terrain de prédilection est avant tout le 4K. A ce sujet nous vous invitons à relire notre test d’Haswell-E ou la Radeon R9 295X2 est exploitée aux côtés d’un Core i7-5690X – Test du Core i7-5960X Extreme Edition, DDR4 et 8 cœurs en action -.