La prochain génération de cartes graphiques AMD, les fameuses R9 300 series, sont en préparation et tout semble désormais opérationnel pour un lancement puisque une fuite dévoile un modèle signé XFX.
La carte en question serait une R9 390 et pas une solution de référence mais bien une version customisée. Elle est signée XFX. Ceci indique qu’AMD est désormais prêt.
Cette fuite ne s’accompagne pas d’information sur les caractéristiques. Nous découvrons simplement une carte équipé d’un système de refroidissement maison exploitant deux ventilateurs et deux radiateurs à fines ailettes en aluminium. L’alimentation est assurée par deux connecteurs PCIe, l’un en 6+2 broches et l’autre en 6 broches. Sous l’imposant ventirad se cache une puce Fiji de la gamme Pro correspondant normalement à la R9 390. La R9 390x sera de son côté épaulée par une puce Fiji XT.
Avec cette nouvelle génération de carte graphique, AMD devrait proposer des solutions plus « efficaces » que la gamme actuelle à base de puces Hawaii, aussi bien du côté performance que du côté consommations électrique, du moins espérons le. Cependant à la vue de cette R9 390 XFX et de ses deux connecteurs PCIe, l’enveloppe thermique semble tout de même conséquente mais restons prudent, nous sommes devant une version retravaillée qui pourrait bien proposer de base un overclocking GPU.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage