La prochain génération de cartes graphiques AMD, les fameuses R9 300 series, sont en préparation et tout semble désormais opérationnel pour un lancement puisque une fuite dévoile un modèle signé XFX.
La carte en question serait une R9 390 et pas une solution de référence mais bien une version customisée. Elle est signée XFX. Ceci indique qu’AMD est désormais prêt.
Cette fuite ne s’accompagne pas d’information sur les caractéristiques. Nous découvrons simplement une carte équipé d’un système de refroidissement maison exploitant deux ventilateurs et deux radiateurs à fines ailettes en aluminium. L’alimentation est assurée par deux connecteurs PCIe, l’un en 6+2 broches et l’autre en 6 broches. Sous l’imposant ventirad se cache une puce Fiji de la gamme Pro correspondant normalement à la R9 390. La R9 390x sera de son côté épaulée par une puce Fiji XT.
Avec cette nouvelle génération de carte graphique, AMD devrait proposer des solutions plus « efficaces » que la gamme actuelle à base de puces Hawaii, aussi bien du côté performance que du côté consommations électrique, du moins espérons le. Cependant à la vue de cette R9 390 XFX et de ses deux connecteurs PCIe, l’enveloppe thermique semble tout de même conséquente mais restons prudent, nous sommes devant une version retravaillée qui pourrait bien proposer de base un overclocking GPU.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage