AMD a des grandes ambitions avec ses nouvelles Radeon R9 et R7. L’objectif est une attaque frontale avec Nvida dont le résultat sera de lui dérober 10% de parts de marché et ce, en l’espace de 6 mois seulement.
Un rapport de Digitimes évoque la stratégie d’AMD sur le marché des cartes graphiques. L’arrivée des R9 et R7 et la politique tarifaire agressive du constructeur s’explique par la ferme intention de reprendre des parts de marché à Nvidia et pas qu’un peu. Il est annoncé un objectif de dérober à Nvidia 10% de ses ou futurs clients en l’espace de 6 mois. À l’heure actuelle, AMD contrôle environ 30% du marché et ce changement devrait lui assuré 40% d’ici quelques mois.
La menace est bien réelle car Nvidia a montré, à plusieurs reprises, des signes d’inquiétude avec un repositionnement tarifaire de ses GeForce GTX 770 et 780, l’annonce du lancement de la GeForce GTX 780i ou encore un nouveau bundle de jeu d’étonnant pour cette fin d’année.
L’avenir n’est cependant jamais écrit et comme le dit le dicton “il ne faut pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué“. Six mois, c’est long et NVIDIA n’est pas pressentie pour rester les bras croisés. Toujours est-il que pour le moment nous devons reconnaître que les nouvelles R9 profitent d’un avantage certain du côté des prix. La Radeon R9 290X se permet de mettre à mal la GeForce GTX Titan pour un tarif divisé par deux tandis que la Radeon R9 290 sera positionnée 50 euros environ sous la GTX 780 tout en proposant des performances équivalentes pour ne pas dire supérieures.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage