Les fêtes de fin d’année sont proche. AMD et Nvidia ont peut-être mis en place, de manière discrète, de nouvelles politiques tarifaires autour de leurs Fury et GTX 900.
Il n’y a rien d’officiel d’où cette prudence surtout que pour le moment tout semble indiquer une opération ciblée à la plateforme Newegg. Il n’est pas impossible par contre que par la suite ces tarifs se généralisent.
R9 Fury et GTX 900, des tarifs en baisse de 10 à 12%
Les remises constatées sont sympathiques. La R9 Fury X par exemple a un prix en baisse de 10% environ (589 $ au lieu de 649$) tout comme la R9 Fury Nano. A cela s’ajoute aussi pour certains constructeurs des offres de remboursement qui permet d’abaisser encore les couts.
Du côté de Nvidia, nous retrouvons les mêmes politiques avec une GTX 980 Ti affublée d’un prix de 589 $ au lieu de 649 $. Là encore le prix peut encore chuter avec des offres de remboursement pour certains modèles. Le tarif de la GTX 980 enregistre une baisse de 12% (499$ à 439) ainsi que celui de GTX 970 (329 $ à 289 $) contre 10% pour la GTX 960 (199 à 179$).
Nouveaux prix ou effet Black Friday ?
La question est de savoir si nous sommes désormais devant de nouveaux tarifs officiels des constructeurs AMD et Nvidia. Il est possible que l’effet « Black Friday » explique cette situation ou encore des stocks importants demandant un petit coup de pousse pour s’écouler plus facilement.
Enfin Newegg est peut-être un test d’une guerre des prix entre les deux géants qui va désormais se propager en Europe et plus particulièrement en France.