La situation devient délicate pour AMD face aux lancements des GeForce GTX 1080 et 1070 par Nvidia. Leur disponibilité rapide et le calendrier autour de Polaris commencent à inquiéter ses partenaires . Pourquoi ? Il est reproché à AMD un manque d’innovation depuis 2012 et l’écart perf/watt se creuse face à son concurrent.
Une tension serait palpable au conseil d’administration d’AMD face aux remarques de ses partenaires dans le domaine des cartes graphiques. Un certain mécontentement serait de là pour exprimer une frustration devant le « vide » prévisible face aux nouvelles GeForce GTX 1080 et GTX 1070.
Selon le calendrier, AMD devrait dévoiler Polaris 10 le 26 mai prochain ce qui n’est pas de bonne augure pour le Computex 2016 avec du coup aucune carte à dévoiler pour affronter l’arrivée en boutique des dernières nouveautés de Nvidia. Les GeForce GTX 1080 et 1070 sont prévues pour débarquer le 27 mai (pour GTX 1080) et le 10 Juin (pour GTX 1070).
AMD n’a pas été à l’origine d’un nouveau palier de performance sur le segment GPU depuis 2012 puisque la politique du « re-branding » a permis de tenir le choc face à la concurrence mais en prenant de plus en plus de retard sur le ratio perf/watt. Pour le moment AMD ne s’est pas exprimé autour de sa stratégie pour contrer les GTX 1080 et 1070. Ses partenaires seraient dans une sorte d’impasse sans solution immédiate concernent les successeurs des Radeon R9 Fury.
Il y aurait cependant de bonnes nouvelles puisque les rapports autour de Polaris évoquent des solutions au rapport prix-performance de premier plan. De plus, l’objectif est de viser le cœur des ventes, c’est-à-dire les marchés clés de l’entrée et du milieu de gamme.
Par la suite Vegas devrait permettre de venir mettre des bâtons dans les roues de Nvidia autour du haut de gamme. A ce sujet, il se dit que le calendrier concernant Vega pourrait bien être modifié avec un lancement avancé de plusieurs mois. Certains avancent même une arrivée durant le mois d’octobre prochain…prudence tout de même, il s’agit de spéculations pour le moment.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bah dis donc, encore une pseudo-news-AMD-mais-en-réalité-pub-nvifake comme celle là et je vais classer ce site comme ceux des blaireaux de th , hf, cucubic et cie .
grave !!! et la radeon pro duo ? les mecs sérieux ahahahah
En jeu, la Titan X (Pascal) fait un geste décontracté de la main en doublant votre Pro Duo :)
Franchement je trouve ça toujours débile de prendre position pour l'une ou l'autre marque car au final tu passeras à la caisse en achetant la carte qui convienne le mieux à ton budget et ton utilisation.
Moi perso quand je change de carte je choisis la plus performante sans me soucier de qui l'a produit...
Au mieux tu devrais t'en prendre à AMD qui n'est plus concurrentiel dans le secteur du haut de gamme
depuis très longtemps... Si c'était le cas on y gagnerait tous niveau porte-monnaie mais bon...plus facile de dire que Nvidia c'est de la daube et que AMD est mal aimé...
Moi je suis tout à fait d'accord avec les partenaires de AMD car à ce stade Nvidia trainera toujours une étiquette de constructeur innovant tant que AMD devra toujours
compter sur sa génération de GPU suivante pour juste titiller la génération Nvidia actuelle...