Nous vous en parlions dans cette actualité – Fury et R9 300 series, bilan sur les dernières rumeurs-. AMD va proposer deux nouvelles gammes de cartes graphiques, les Radeon R9 300 series et les Radeon Fury. Une fuite prétend connaitre la spécification de ces dernières.
La famille des Radeon Fury va s’appuyer sur une nouvelle architecture et l’utilisation de mémoire HBM. Epaulée d’un GPU Fiji, elles devraient se décliner en trois versions, les Fury XT Nano, XT et Pro. Voici leurs spécifications selon WCCFTech.
Radeon Fury, les Fury XT Nano, XT et Pro
- Le très haut de gamme devrait être incarné par la Radeon Fury XT Nano. Elle devrait profiter d’un système de refroidissement liquide et embarquer 4096 SP grâce à la présence de 64 Compute Units. A cela s’ajouterait 28 ROP et 256 unités de texturing, le tout avec une fréquence supérieure à 1050 MHz contre 500 MHz pour la HBM.
- La Radeon Fury XT serait le modèle intermédiaire avec un refroidissement classique, c’est-à-dire à air. Elle reprendrait les mêmes caractéristiques que sa grande sœur mais avec une fréquence GPU revue à la baisse.
- Enfin la Radeon Fury Pro proposerait une mécanique moins sophistiquée avec 3584 SP au travers de 56 Compute Units, 128 ROP et 224 unités de texturing. La fréquence GPU serait serait calibrée à 1000 MHz contre 500 MHz pour la mémoire.
Ces informations sont pour le moment non confirmées, prudence donc.